Pourquoi ce blog?

Bonjour Ami⋅e⋅s lecteur⋅rice⋅s,,

Comme beaucoup de blogueurs avant moi, j’ai longtemps hésité avant de créer ce blog pour partager avec vous mes pérégrinations de runners.  Toujours une bonne excuse pour ne pas le faire. Un peu comme ces fois où on est trop fatigué, où il fait trop humide, trop froid, trop nuit pour enfiler sa paire de basket pour aller courir.  Aujourd’hui, plus d’excuses, je me lance, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à me lire que moi à vous écrire.

Mon histoire avec la course à pied a commencé dès mon plus jeune âge. Après quelques essaies infructueux d’équitation et de basket, j’ai pris ma première licence à l’école d’athlétisme dès mes 6 ans pour faire comme papa. Depuis je ne me suis jamais arrêté de courir.  Des compétions de jeunes au footing du dimanche, je cours aujourd’hui en loisir du 10 km au marathon, sur route ou en trail. Tout est bon dans la course à pied!

Après de nombreuses années à arpenter le macadam et la forêt, ce blog a pour vocation de vivre ma passion autrement en la partageant avec toi ami lecteur. Mon seul objectif est de passer un bon moment ensemble comme je le fais lors de mes sorties solo, avec les copains ou bien encore en « run poussette » avec mes enfants. Je suis papa d’une merveilleuse petite fille de 2 ans l’aînée d’une paire de jumeaux appareillée garçon-fille. J’ai de quoi faire de bonne session « run poussette ».

Pour donner du sens à mes sorties, et garder la motivation, j’aime prendre un dossard de temps à autres. Porter un dossard est toujours un grand plaisir, et prend un place centrale dans ma pratique de la course à pied. Jeune, les compétitions étaient le point central de ma vie d’enfant et de pré-ado. Puis les blessures à répétition,  l’adolescence ont fait leur office, et je suis passé de compétiteur acharné à joggeur du dimanche. Mais le dossard me manquait. Je me suis donc mis à faire des courses, pour l’ambiance, découvrir de nouveaux parcours, me dépasser et donner le meilleur de moi même. Et il faut bien avouer que ça fait toujours plaisir de se tirer la bourre avec les copains!

Tu l’as bien compris ami lecteur, je cours pour le fun, sans me prendre au sérieux. J’aime tous les coureurs, du premier qui cavale à des allures hallucinantes au dernier qui ne lâche pas et qui à le courage d’aller jusqu’au bout au prix parfois de nombreuses heures d’efforts et de peines. Du coureur du dimanche qui fait sa demi-heure tranquille à l’ultra-trailer qui parcoure des distances hors du commun. Tous runners!

Alors bon run et bonne lecture!

Kraken Runner